Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence sur « les rose » ce vendredi à Saint-Hubert.

Pin it!

918OgIhD61L._SL1500_.jpg

Conférence organisée par l’Université des Aînés de Saint-Hubert ce vendredi 9 octobre à 15 heures au Quartier Abbatial.

Elle aura pour thème « Die Rosen » ou « Les Roses » de C.G. Rössig, contemporain de P.J.Redouté et est présentée par Ingrid Verdegem.

À l’âge de 16 ans, quand elle trouve une rose parfumée au bord d’une route, Ingrid Verdegem ignore encore que cette Redoute's « Celsiana » va déclencher une passion jamais démentie pour la reine des fleurs. La conférencière a consacré des livres et des articles, entre autres « The Rose » et donné de multiples conférences sur ce thème de par le monde aux USA, en Inde, à l’International Heritage Rose Conference à Sakura, au Japon, à Dunedin en Nouvelle-Zélande et à la Regional Rose Conference au Luxembourg. C. G. Rössig, contemporain-précurseur de l’illustre Redouté, le Raphaël des fleurs natif de Saint-Hubert, est lui aussi auteur d’un livre sur les roses dessinées et enluminées d’après nature avec une courte description botanique. La notoriété de Pierre-Joseph Redouté a certes éclipsé l’aura de Rössig mais l’œuvre de ce dernier mérite d’être tirée de l’oubli tant pour sa beauté que pour sa valeur scientifique. En bref, un exposé pour revivre l’histoire de la rose et redécouvrir les œuvres des premiers botanistes et dessinateurs... 

Les commentaires sont fermés.